PROCEDURE

METHODOLOGIE- PIECES


Quant on dit offre de prêt entre particuliers, il ne s’agit pas d'octroyer  de crédit à n’importe qui, il faut avoir des garanties sur l’emprunteur

Quand vous contactez le préteur, vous recevez en un premier temps un courriel vous demandant le montant  que vous vouliez et sur quelle durées vous comptiez rembourser.

En suite vous receviez un formulaire que vous allez remplir à main  levée (stylo bleu),  signer. En plus les paramètres de crédit bien clarifiés.

Sur le formulaire, vous allez voir informations comme suit :

Nom et Prénoms, Lieu et date de naissance, Pays de naissance , Pays de résidence, Nationalité actuelle, Sexe, Etat civile, Profession, Photocopie du contrat de travail, Revenu mensuel, Bulletin du paie de trois derniers mois, Contrat de location, si vous êtes locatairesPhotocopie de la facture d'électricité des deux derniers mois.

-Si vous avez fait une demande de prêt ses trois dernières années chez un professionnel ou particulier, vous envoyez une photocopie de contrat de prêt accordé. Ou si votre demande de crédit a été rejetée, vous envoyez une photocopie de la preuve du rejet. Et vous justifiez le pourquoi.